La Liberté

28.01.2020

Une comédie argentine en ouverture du FIFF

Le FIFF revient en mars pour une 34e édition. © Keystone
Le FIFF revient en mars pour une 34e édition. © Keystone

OW

Partager cet article sur:

On connaît désormais quels seront les films d’ouverture et de clôture du Festival international de films de Fribourg (FIFF), du 20 au 28 mars. Cette 34e édition s’ouvrira avec la comédie argentine Heroic Losers, de Sebastián Borensztein.

L’histoire d’une bande de pieds-nickelés qui se lancent dans un cambriolage rocambolesque à Buenos Aires, à la veille de la crise de 2001, ouvrira la 34e édition du Festival international de films de Fribourg (FIFF).

Le film de clôture, le 28 mars, sera quant à lui une superproduction israélienne intitulée «Mossad!», de Alon Gur Arye. Une parodie impertinente de James Bond à la sauce israélite. Ce n’est pas un hasard si l’Américain David Zucker, à qui l’on doit «Y a-t-il un pilote dans l’avion?» officie ici en tant que consultant créatif. 

Le FIFF annonce également que sa section Décryptage sera consacrée à l’Histoire du cinéma mexicain. Une trentaine de cinéastes mexicains, dont Guillermo del Toro, Arturo Epstein et Amat Escalante ont livré au FIFF leurs coups de cœur absolus du cinéma mexicain. A noter encore que le festival mettra l’accent cette année sur les familles en proposant une section à part entière consacrée au jeune public. 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00