La Liberté

Deux conducteurs sans permis dans le décor à Guin et Chiètres

Le week-end de Pâques n'a pas souri à deux jeunes usagers de la route. Agé de 18 ans, le premier a échoué sa voiture dans un champ près de Chiètres. Le second, 19 ans, a envoyé sa moto dans une clôture de jardin à proximité de Guin.

Les policiers ont procédé à la dénonciation des deux jeunes conducteurs fautifs. © Keystone (photo prétexte)
Les policiers ont procédé à la dénonciation des deux jeunes conducteurs fautifs. © Keystone (photo prétexte)

MRZ

Publié le 23.04.2019

Le premier accident s’est déroulé samedi matin vers 2h55, communique la police. Un conducteur de 18 ans qui circulait (trop vite et dans un état physique incompatible avec la conduite) de Wileroltigen en direction de Chiètres a fait une sortie de route à un carrefour. Sa voiture a continué tout droit avant de s’immobiliser dans un champ.

Sur place, les agents ont repéré la voiture abandonnée avant de tomber sur le conducteur fautif, revenu sur place avec un second véhicule (sans plaques) afin de remorquer l’épave. Il s’est ensuite avéré qu’il n’avait pas de permis de conduire. Les deux véhicules ont été pris en charge par un garage de la région.

Le second incident a eu lieu samedi vers 17h25. Au guidon de son deux-roues, un jeune homme de 19 ans a perdu la maîtrise de son engin à un croisement, alors qu’il circulait entre Räsch et Garmiswil. Il s’est alors encastré dans une clôture de jardin et s’est légèrement blessé. Les agents ont constaté que lui non plus n’avait pas de permis de conduire et que sa moto (dont les freins étaient défectueux) n’était pas immatriculée.

Les deux jeunes usagers de la route devront répondre de leurs actes devant l’autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11