La Liberté

08.07.2019

La police fribourgeoise a ciblé les amateurs de moteurs hurlants

Les amateurs de voitures modifiées et de moteurs hurlants sont dans le viseur de la police fribourgeoise. © Keystone (photo prétexte)
Les amateurs de voitures modifiées et de moteurs hurlants sont dans le viseur de la police fribourgeoise. © Keystone (photo prétexte)

MRZ

Des actions menées à Fribourg et Bulle ont abouti à la dénonciation d'une vingtaine de conducteurs de véhicules modifiés non conformes aux prescriptions, ou qui causaient inutilement du bruit par leur conduite agressive.

L’action, menée en collaboration avec des experts de l’Office de la circulation et de la navigation (OCN), a eu lieu samedi de 19 à 23 heures dans les deux localités. Les conducteurs mis en cause ont été accompagnés jusqu’à un point de contrôle fixe, où leurs véhicules ont été examinés en détail. Deux radars mobiles ont en outre renforcé ces contrôles, a communiqué lundi la police cantonale.

Dans le détail, 38 amendes (y compris celles relevant des contrôles radar) ont été infligées et 22 véhicules, dont une moto, ont été arrêtés. En tout, 19 conducteurs ont été dénoncés. Deux automobilistes cumulant plusieurs infractions se sont carrément vus refuser le droit de poursuivre leur route, leurs véhicules respectifs n’étant plus en état de rouler.

Le bruit intentionnel dans la circulation, qu’il soit causé par des modifications illégales des véhicules ou par un comportement de conduite inapproprié, est un problème croissant dans les zones urbaines, soutient le communiqué de la police fribourgeoise. Qui ajoute que de plus en plus d’actions du type de celle de samedi seront menées dans toutes les régions du canton.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00