La Liberté

Trop pressés, ils devront se passer de leurs voitures

Deux automobilistes ont été flashés à respectivement 128 et 152 km/h sur des routes cantonales fribourgeoises lors du week-end pascal. L'un d'eux circulait au volant d'un véhicule modifié illicitement.

Les radars ont crépité dans le canton de Fribourg durant le week-end pascal. © Keystone (photo prétexte)
Les radars ont crépité dans le canton de Fribourg durant le week-end pascal. © Keystone (photo prétexte)

MRZ

Publié le 23.04.2019

Le premier, âgé de 20 ans, a été pincé vendredi vers 23h50 à Misery. Circulant d’Avenches en direction de Belfaux, il a été mesuré à 128 km/h sur un tronçon limité à 80. Après l’avoir intercepté à la hauteur de Cutterwil, les policiers ont constaté que diverses modifications illégales avaient été apportées à son véhicule (échappement bruyant, suspensions non conformes). Le permis de circulation et les plaques d’immatriculation ont été saisis. Le véhicule devra être remis aux normes et présenté pour une expertise à l’Office de la circulation et de la navigation (OCN).

Le second chauffard circulait de Matran en direction de Posieux, samedi vers 18h20. Le radar l’a flashé à 152 km/h sur la route des Muéses, à Posieux, où la vitesse est également limitée à 80. Interpellé par une patrouille de police, il a été amené au poste et auditionné en présence d’un avocat. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et son véhicule a été séquestré.

Les deux conducteurs fautifs seront dénoncés à l’autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11