La Liberté

08.09.2021

Une association en faveur de la route Marly-Matran

L'association estime qu'il faut créer un débat sur la nécessité d'une route de liaison entre Marly et Matran. © Aldo Ellena
L'association estime qu'il faut créer un débat sur la nécessité d'une route de liaison entre Marly et Matran. © Aldo Ellena

TG

Partager cet article sur:

Une association s'est constituée pour soutenir la réalisation de la route de liaison. Elle y voit un moyen de dynamiser la vie économique de la région, en favorisant l'accès à l'autoroute de Marly, de la Haute-Sarine et de la Haute-Singine.

Le mouvement, coprésidé par Jean-Pierre Helbling, ancien syndic de Marly, et Nicolas Lauper, syndic du Mouret, est baptisé Marly-Matran OUI. Pour cette association, la route de liaison permettrait d’améliorer la qualité de vie des habitants touchés par le flux de véhicules traversant Marly, Fribourg et Villars-sur-Glâne pour accéder à l’autoroute A12.

En comptant les habitants et les entreprises de la Haute-Sarine et de la Haute-Singine, l’association estime qu’au moins 100’000 personnes sont concernées par la réalisation de cette infrastructure routière.

L’association se présente comme indépendante de l’Etat de Fribourg, des communes concernées et des partis politiques. «Elle défend sa proprre vision du projet et n’hésitera pas à intervenir si celui-ci ne répondait plus à ses attentes», indique-t-elle dans un communiqué, en précisant que son budget est alimenté par ses membres, des entreprises et des associations partageant les mêmes objectifs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00