La Liberté

24.09.2021

Fin de travaux à la route de la Fonderie à Fribourg

La circulation a été perturbée pendant près de deux ans à la route de Fonderie, à Fribourg © Freiburger Nachrichten
La circulation a été perturbée pendant près de deux ans à la route de Fonderie, à Fribourg © Freiburger Nachrichten

LMP/MAG

Partager cet article sur:

Après deux ans de travaux, le réaménagement de la route de la Fonderie, à Fribourg, est terminé. La route élargie offre notamment de meilleures conditions pour les transports publics et la mobilité douce. Le chantier a coûté 13,52 millions

C’est un gros chantier qui s’achève. Dans un communiqué, la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) du canton de Fribourg annonce la fin des travaux à la route de la Fonderie, à Fribourg.

Plus précisément, c’est un tronçon de 430 mètres entre la route de la Glâne et la rue de l’Industrie qui a été refait. La responsabilité générale du projet incombait à l’Etat de Fribourg, en partenariat avec la Ville de Fribourg pour le projet routier et les CFF pour le remplacement du pont. De nouveaux trottoirs, une bande cyclable et une voie de bus en site propre ont été construits. Quatre passages pour piétons et des feux de circulation ainsi que deux arrêts de bus ont été installés. La place devant la salle de concert Fri-Son a aussi été réaménagée, tandis qu’un revêtement phono-absorbant a été mis en place entre l’extrémité orientale du périmètre du projet et le pont CFF.

Le budget était de 13,52 millions. L’Etat de Fribourg a participé à hauteur de 8,29 millions de francs, le solde des coûts étant supporté par la Ville, les CFF et des tiers.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00