La Liberté

Gros travaux entre Marly et Fribourg

Dès le début de l’année prochaine, d’importants travaux auront lieu entre le giratoire des Grangettes, à Marly, et le carrefour de Beaumont, à Fribourg. Coût total: 23 millions de francs. Le chantier devrait durer deux ans.

L’axe reliant Marly à Fribourg est emprunté chaque jour par plus de 18’000 véhicules. © Charles Ellena
L’axe reliant Marly à Fribourg est emprunté chaque jour par plus de 18’000 véhicules. © Charles Ellena

NM

Publié le 19.12.2018

Concrètement, la route de la Fonderie sera élargie sur une longueur totale de 430 mètres, avec couloir pour les bus et bandes cyclables, et le pont enjambant la voie ferroviaire, datant de 1948, sera entièrement refait. Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont notamment imposé le rehaussement de la route d’environ un mètre afin d’augmenter l’espace à disposition pour les trains.
 
A Marly, le tronçon entre le pont de Pérolles et le giratoire des Grangettes sera réaménagé avec la mise en place d’une voie réservée aux bus. Un nouveau giratoire devrait en outre voir le jour pour permettre l’accès au futur quartier du Parc des Falaises ainsi qu’au chemin du Bois des Rittes. Quant au giratoire des Ecoles, il sera modifié, indique la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions dans un communiqué de presse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11