La Liberté

L'automne arrive, les deux-roues risquent gros

Une hausse des accidents impliquant des deux-roues est généralement constatée entre les mois de septembre et d'octobre. En cause: les conditions météo et leur influence sur la visibilité et l'état de la chaussée. La police met en garde.

Les scooters sont particulièrement concernés par la recrudescence automnale des accidents touchant les deux-roues. © Polizei AG
Les scooters sont particulièrement concernés par la recrudescence automnale des accidents touchant les deux-roues. © Polizei AG

MRZ

Publié le 22.09.2017

Météo pluvieuse et raccourcissement des journées ont une influence directe sur la sécurité des conducteurs de deux-roues. Au début de l'automne, la police cantonale constate une augmentation des accidents les impliquant. Les scooters sont particulièrement concernés, principalement en milieu urbain où leur usage est plus fréquent.

«En raison de leur silhouette relativement fine, scootéristes et motards ne sont souvent vus que trop tardivement. Des pertes de maîtrise liées à des vitesses inadaptées à l'état de la chaussée sont également relevées», constate la police. Qui appelle tous les utilisateurs de deux-roues à redoubler de prudence lors de leurs trajets et d'adapter leur comportement routier. Il leur est également conseillé de porter des équipements de protection aux couleurs voyantes, munis de bandes réfléchissantes.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de la campagne de prévention du Bureau de prévention des accidents.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11