La Liberté

Les 4 piliers soutiennent trois projets à hauteur de 100'000 francs

Les 4 piliers de l'économie fribourgeoise revoient leur stratégie de sponsoring commun. Ils octroient une aide de 100'000 francs, répartie entre trois projets profitant à l'ensemble de la population. L'action sera reconduite en 2019.

Principal bénéficiaire de l'Action 4P, l'association AdO est active dans la prévention et la réduction des risques dans les milieux festifs, notamment les girons de jeunesse.
Principal bénéficiaire de l'Action 4P, l'association AdO est active dans la prévention et la réduction des risques dans les milieux festifs, notamment les girons de jeunesse.

TG

Publié le 09.10.2018

Les 4 piliers (4P) de l'économie fribourgeoise (Banque cantonale de Fribourg, Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments, Groupe E, Transports publics fribourgeois) avaient lancé un concours d'idée en début d'année. Sur 63 dossiers reçus, trois ont été sélectionnés. Ils ont reçu leur prix mardi soir lors de la Cantonale, à Forum Fribourg.

L’association AdO, active dans la prévention et la réduction des comportements à risques dans les milieux festifs par les jeunes et pour les jeunes, obtient 60 000 francs. Forte d’une quarantaine de membres actifs, l’association continuera ainsi à mettre en place une tente d’accueil et d’orientation du public dans les grandes manifestations du canton,  un nouvel espace baptisé Chill’and break testé cette année lors des Girons des jeunesses. AdO mettra ensuite en place un programme de formation, appelé Académie des pairs, visant à former une trentaine de jeunes par an pour assurer la pérennité de l’action et son développement sur tout le canton.

Deux autres projets reçoivent 20 000 francs. Äss-Bar, qui remet en vente des produits de boulangerie de la veille dans plusieurs villes de Suisse, mènera une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire auprès des collégiens fribourgeois. La section cantonale de l’Association suisse des accompagnateurs en montagne pourra de son côté continuer à faire découvrir les Préalpes à des classes enfantines et primaires.

L'action des 4P sera reconduite l'année prochaine. Elle s'inscrit dans la durée.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mercredi (éditions papier et numérique)

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11