La Liberté

01.08.2016

Les étudiants fribourgeois brillent sur le Léman

Les étudiants fribourgeois ont laissé éclater leur joie. © DR
Les étudiants fribourgeois ont laissé éclater leur joie. © DR
L'équipe fribourgeoise s'était déjà imposée en 2015 à Lausanne dans la catégorie longue distance. © DR
L'équipe fribourgeoise s'était déjà imposée en 2015 à Lausanne dans la catégorie longue distance. © DR

TG

Les étudiants de la Haute Ecole d'ingénerie et d'architecture de Fribourg ont remporté la victoire dimanche lors de l'HydroContest, un concours nautique estudiantin organisé à Lausanne. Ils ont dominé la catégorie longue distance.

Les étudiants la Haute Ecole d'ingénerie et d'architecture de Fribourg (HEIA-FR) avaient déjà remporté cette catégorie en 2015. Cette année, ils ont terminé en tête des 24 équipes en lice, après une épreuve d'endurance de 2 heures, qui s'est déroulée sous un déluge, indique un communiqué des organisateurs.

 

Dans la catégorie bateaux lourds (200 kg de lests embarqués), l'équipe fribourgeoise s'est classée deuxième. Elle s'est inclinée en finale face à la formation française d'ENSTA Bretagne (Ecole nationale supérieure de techniques avancées)-Paris-la-Villette. La dernière manche était serrée, puisque les étudiants du plateau de Pérolles ont été battus pour quatre dixièmes de seconde seulement.

Les étudiants fribourgeois se consoleront avec le prix de l'esprit HydroContest, décerné par le vote des équipes participantes. "La bonne humeur fribourgeoise a contaminé le village, le rendant festif et convial", relève le communiqué, notant que l'équipe de l'HEIA-FR est "toujours prête à aider les autres universités, même dans des situations de concurrence directe."

Organisé du 24 au 31 juillet à Lausanne, l'HydroContest vivait sa troisième édition. La compétition rassemblait 24 écoles et universités, contre 16 en 2015 et 13 en 2014. Les 250 étudiants issus de 12 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Sud, devaient imaginer, concevoir, créer et piloter un bateau, à la fois rapide et énergétiquement efficient.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00