La Liberté

16.06.2020

Les femmes pourront s'exercer sur «leur» chantier à Fribourg

L'été sera animé sur le site de Bluefactory, en Ville de Fribourg. © Freiburger Nachrichten
L'été sera animé sur le site de Bluefactory, en Ville de Fribourg. © Freiburger Nachrichten

MAG

Partager cet article sur:

Une place de jeu et un chantier de construction réservé aux femmes sont les lauréats de l’appel à projets participatifs de la Ville de Fribourg. Ils verront le jour cette année.

Un jury composé de citoyens et de représentants de l’administration communale a désigné les deux projets participatifs qui verront le jour cette année en ville de Fribourg. Il s’agit de la création d’une place de jeux évolutive sur le thème de la mobilité et d’un chantier de construction réservé aux femmes.

Le chantier non-mixte propose de construire un sauna mobile avec le plus de matériel de récupération possible et mobilisant exclusivement des femmes, explique la Ville de Fribourg dans un communiqué. Ce chantier a pour but de mettre en avant les professionnelles œuvrant dans les métiers de la construction, d’offrir des ateliers de construction ouverts à toutes, pour ensuite offrir un bien-être public écologiquement réfléchi. Le chantier débutera en septembre sur le site de BlueFactory. Une fois achevé, le sauna sera ouvert à la population et se déplacera dans les différents quartiers de la ville.

Fribourg aura aussi une place de jeux supplémentaire mais d’un genre particuliers. Le « Pôle d’été – Spielplatz der Generationnen » verra le jour sur le site de BlueFactory au mois d'août. Forts d'une première édition qui avait attiré plus de 1700 personnes en 2019, les concepteurs remettent ça avec une vision recentrée autour du thème de la mobilité.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00