La Liberté

Fribourg est pour la réouverture des restaurants

Le Conseil d'Etat fribourgeois soutient partiellement la stratégie du Conseil fédéral. Dans sa prise de position, il demande une réouverture des restaurants le 22 mars, par tables de quatre à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le Conseil d'Etat fribourgeois souhaiterait descende les chaises des restaurants plus rapidement. © Corinne Aeberhard
Le Conseil d'Etat fribourgeois souhaiterait descende les chaises des restaurants plus rapidement. © Corinne Aeberhard

MAG

Publié le 21.02.2021

Le canton de Fribourg veut aller plus vite. Il demande au Conseil fédéral d’appliquer une stratégie plus souple et plus soutenue, notamment en ouvrant à nouveau les restaurants le 22 mars, à de strictes conditions. Il souhaite également que les jeunes jusqu’à 25 ans puissent reprendre leurs activités culturelles et sportives. 

Le Conseil d’Etat a tenu une séance dimanche matin pour consolider sa réponse à la consultation lancée mercredi dernier par le Conseil fédéral, indique-t-il dans un communiqué.

Le ministre de la santé Alain Berset prône pour sa part la prudence, avec une levée des restrictions par étapes. Il propose une réouverture uniquement des commerces, des musées et des zoos à partir du 1er mars. Il est aussi d’avis qu’il faut permettre aux jeunes mais jusqu’à 18 ans seulement de s’adonner à certaines activités sportives et culturelles. Quant aux restaurants, il suggérait de se contenter d’ouvrir d’abord les terrasses, le 1er avril.

Vendredi dernier, le canton de Vaud a déjà annoncé qu’il souhaitait une levée plus rapide des restrictions et une réouverture des restaurants le 15 mars. 

 Le Conseil fédéral tranchera mercredi. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11