La Liberté

22.11.2020

Le taux de reproduction du virus baisse dans le canton

Les mesures de restrictions imposées en Suisse romande ont eu un effet positif sur la crise sanitaire selon la «NZZ am Sonntag». © Keystone
Les mesures de restrictions imposées en Suisse romande ont eu un effet positif sur la crise sanitaire selon la «NZZ am Sonntag». © Keystone

LIB/ATS

Partager cet article sur:

Fribourg fait désormais partie des cantons où le taux de reproduction du coronavirus est le plus faible selon la «NZZ am Sonntag», qui note que le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 baisse plus vite en Romandie qu'outre-Sarine.

La «NZZ am Sonntag» se réfère aux données diffusées sur le site de la task force Covid-19 du Conseil fédéral pour tirer ces conclusions. Outre à Fribourg, le taux de reproduction du virus (R0), qui détermine le nombre de personnes infectées par une personne positive au SARS-CoV-2, est le plus faible à Genève, dans le Jura et en Valais. Les autres cantons romands suivent le quatuor de tête. Ils ont tous un taux de reproduction inférieur à 1.

«Les mini-confinements cantonaux déclenchent certes des protestations, mais ils servent»

NZZ am Sonntag

Selon le journal, les mesures de restrictions imposées en Suisse occidentale ont eu un effet positif sur la crise sanitaire. Cinémas, théâtres et fitness ont dû fermer leurs portes en Suisse romande à la fin octobre. La même mesure a été appliquée aux restaurants un peu plus tard. Cette dernière a permis un retournement de la tendance, déclare dans la «NZZ am Sonntag» le médecin cantonal jurassien Christian Lanz.

Lire aussi » Tous les chiffres du Covid-19 dans le canton de Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00