La Liberté

08.04.2021

Les professionnels du domaine social demandent une prime Covid

Le personnel des institutions sociales était aussi au front durant la crise sanitaire. © La LibertŽ
Le personnel des institutions sociales était aussi au front durant la crise sanitaire. © La LibertŽ
Partager cet article sur:

La Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS) annonce qu'elle lance une pétition afin que les professionnels oeuvrant dans le domaine social soient récompensés pour les efforts fournis.

L'an dernier, l'Etat de Fribourg a financé l'octroi d'une prime de 500 francs sous la forme d'un bon Kariyon au personnel de l'Hôpital fribourgeois et des homes, au front dans la lutte contre le Covid-19. Dans un récent communiqué, la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS) demande une prime similaire pour ses affiliés. Elle vient de lancer une pétition pour appuyer sa démarche auprès du Conseil d’Etat. 
"Le personnel des institutions s'occupant de personnes fragiles ou en situation de handicap semble avoir été oublié par les autorités", écrit la FOPIS. Lui aussi a vu son quotidien bouleversé. "Ces femmes et ces hommes ont géré avec courage et inventivité une situation souvent mal comprise par les résidents et les usagers", poursuit-elle, tout en mentionnant les horaires allongés, le changement des cahiers des charges et la fatigue qui s'est installée. La pétition va circuler jusqu'à la fin du mois et sera ensuite adressée au Conseil d'Etat.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00