La Liberté

10.04.2020

Un appel à «fêter Pâques autrement»

«Fêtez Pâques autrement, restez à la maison!», tel est le message délivré dans la capsule vidéo proposée par l'Etat de Fribourg. © DR
«Fêtez Pâques autrement, restez à la maison!», tel est le message délivré dans la capsule vidéo proposée par l'Etat de Fribourg. © DR

FT

Partager cet article sur:

Dans une capsule vidéo, des professionnels engagés dans la lutte contre le Covid-19 et des personnalités, parmi lesquelles la skieuse Mathilde Gremaud, appellent les Fribourgeois à «fêter Pâques autrement» en «restant à la maison».

L’Evêque Charles Morerod, Christel Marbach, ancienne joueuse des Powercats de Guin, le Dr Andreas Ebneter, médecin à Fribourg, Claire Tarit, infirmière en EMS et Loïc Robert, astreint à la protection civile, complètent ce sextuor invitant les habitants du canton à rester confinés durant le weekend pascal. Tous les six rappellent l’importance de respecter les consignes de prudence afin d’éviter l’engorgement du système hospitalier, déjà mis à rude épreuve, et la mise en danger des personnes à risque.

«En tant que sportive amie de la nature, et ayant côtoyé le virus de très près, je vous demande de rester chez vous», insiste ainsi Mathilde Gremaud. «A Pâques, Dieu nous montre qu’il tient à notre vie. Imitons-le, respectons celle des autres, avec la distance et en restant à la maison. Cette année on fête Pâques, oui, mais autrement», conclut Mgr Morerod. Publiée jeudi après-midi sur le compte Facebook de l’Etat de Fribourg, la capsule vidéo avait été vue à près de 7000 reprises vendredi à midi. 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00