La Liberté

Morat - Fribourg - Jari Piller meilleur fribourgeois, Inge Jenny meilleure fribourgeoise

Lors de la 88ème édition de Morat-Fribourg, c'est à nouveau Jari Piller qui a réussi le meilleur chrono fribourgeois (57'25) chez les hommes. Chez les femmes c'est Jenny Inge qui est la meilleure fribourgeoise avec un chrono de 1h08.

Jari Piller est le meilleur fribourgeois de la 88ème édition de Morat - Fribourg. © Saint-Paul Médias SA
Jari Piller est le meilleur fribourgeois de la 88ème édition de Morat - Fribourg. © Saint-Paul Médias SA

CPE

Publié le 02.10.2022

La course pour être le meilleur fribourgeois a été très belle. En effet Jérémy Schouwey (58'16) et Yan Volery (58'05) ont tenu le rang de meilleurs Fribourgeois jusqu'au plat de Saint-Léonard. Ensuite, ils ont craqué et ont été dépassés par Jari Piller (57’25) déjà victorieux en 2021 «Je me sentais très fatigué et incapable de suivre le rythme imposé par Yan et Jérémy au départ. Je suis d’autant plus heureux de ce titre, car c’était très dur.» 

De son côté, Jérémy Schouwey qui termine 13ème nous explique pourquoi il n’a pas tenu jusqu’au bout: «A Courtepin, j’étais en avance sur mon temps, mais j’ai craqué après La Sonnaz. A la fin, ma tête a lâché.»

Chez les femmes, la meilleure performance est signée Inge Jenny, pour la troisième fois d'affilée. A sa grande surprise, elle finit 2e meilleure Suissesse en 1h08 derrière Melanie Maurer. «Je ne bats pas mon record, mais je suis très contente. A mon âge, je veux déjà courir pour le plaisir et ce qu'il y a après, les résultats, c'est la cerise sur le gâteau.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11