La Liberté

14.09.2021

Pas de Mini Morat-Fribourg cette année

Les enfants privés de Morat-Fribourg! © La LibertŽ
Les enfants privés de Morat-Fribourg! © La LibertŽ

PSC

Partager cet article sur:

«La trop grande proximité entre la manifestation sportive et l’activité commerçante du centre-ville étant jugée problématique par les autorités», le comité doit annuler la journée du samedi. Les courses de dimanche sont maintenues.

Il était demandé aux organisateurs de contrôler systématiquement le certificat Covid pour l’ensemble des personnes circulant dans le périmètre Rue de Romont/Criblet/Georges-Python. «Tout simplement irréalisable, tant au niveau des ressources humaines que de son impact sur les activités ordinaires du périmètre», déplore le comité d’organisation, qui n’a «pas d’autre option que celle d’annuler les festivités du samedi». Rendez-vous est donné aux jeunes coureurs le samedi 1er octobre 2022.

Les adultes, eux, auront droit à leur Morat-Fribourg cette année déjà. Les magasins étant fermés le dimanche, les courses du départ de Morat et Courtepin auront bien lieu. Les organisateurs indiquent que 3600 personnes sont inscrites pour le moment. Cela représente un peu plus de la moitié de la capacité maximale. Il est possible d’obtenir un dossard jusqu’au mercredi 22 septembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00