La Liberté

20.04.2018

Arrêté après une série de vols dans des écoles

L'homme a dérobé de l'argent, des téléphones portables et des habits. © Charly Rappo/La Liberté/photo prétexte
L'homme a dérobé de l'argent, des téléphones portables et des habits. © Charly Rappo/La Liberté/photo prétexte

TG

Un homme de 24 ans a été interpelé par la Police cantonale fribourgeoise. Il avait commis une vingtaine de vols dans les vestiaires d'écoles fribourgeoises et vaudoises entre juin 2017 et mars 2018.

Le butin – des téléphones portables, de l'argent et des vêtements – s'élève à plusieurs milliers de francs. Il a pu en partie être restitué, indique la police cantonale dans un communiqué. Les vols ont été commis dans des établissements scolaires de Bulle, Fribourg, Avry et Domdidier, ainsi qu'à Avenches et Payerne.

L'homme a été interpelé à Genève le 13 mars dernier après un vol. Une perquisition de la Police cantonale fribourgeoise à son domicile de la région bulloise a permis de découvrir plusieurs téléphones portables, dont plusieurs avaient été dérobés.

Lors de son audtion, il a reconnu une vingtaine de vols dans des écoles fribourgeoises et vaudoises. Le Ministère public a requis sa mise en détention provisoire.

La police cantonale rappelle qu'il est vivement déconseillé de laisser des objets de valeur (porte-monnaie, bijoux, téléphone) sans surveillance dans des locaux non verrouillés, comme les vestiaires des halles de sport.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00