La Liberté

24.11.2021

La police démantèle une bande de voleurs de motos

Plusieurs mois d'enquête ont permis de démanteler une bande de voleurs de moto. Photo Prétexte. Alain Wicht. © La Liberté
Plusieurs mois d'enquête ont permis de démanteler une bande de voleurs de moto. Photo Prétexte. Alain Wicht. © La Liberté

DDR

Partager cet article sur:

Après plusieurs mois d'enquête, les polices cantonales de Fribourg et Vaud ont démantelé une bande de voleurs de motos qui a sévi en février 2021 à Bulle et à Moudon. Huit suspects ont été interpellés, une instruction pénale est en cours.

Vendredi 19 février 2021, la police cantonale de Fribourg avait été informée du vol par effraction de quatre véhicules dans un garage à motos de Bulle. Puis, dans les nuits du 21 au 23 février 2021, les voleurs ont récidivé et dérobé sept motos en tout, dans un garage de Moudon.

Les investigations des polices fribourgeoises et vaudoises ont démontré que les auteurs présumés de ces délits étaient en lien. Une instruction pénale a alors été ouverte par les Ministères publics vaudois et fribourgeois, communique la police cantonale.

Plusieurs mois d’enquête ont permis de déboucher sur l’interpellation et l’arrestation de huit auteurs présumés. Ce sont des hommes âgés de 18 à 24 ans, domiciliés en Suisse et en France, relate la police cantonale fribourgeoise. A l’heure actuelle, ils ont tous été remis en liberté.

Le montant total du butin a été estimé à 65’000 francs. Neuf des onze motos volées sur les différents sites ont été retrouvées en France et en Suisse et ont été restituées à leurs propriétaires.

Selon la police cantonale, l’enquête se poursuit, sous la compétence du Ministère public fribourgeois, qui a repris le for juridique de cette instruction pénale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00