La Liberté

09.05.2019

Un chauffeur de transports publics agressé à Fribourg

Les faits se sont déroulés dans un bus TPF à la fin du mois de mars. © Alain Wicht (photo prétexte)
Les faits se sont déroulés dans un bus TPF à la fin du mois de mars. © Alain Wicht (photo prétexte)

MRZ

L'agression commise par un passager à la fin mars a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par un compère. Les deux individus âgés de 23 et 19 ans ont été identifiés et seront dénoncés à l'autorité compétente.

L’agression s’est déroulée le 29 mars dernier vers 15h, au terminus d’une ligne TPF dans le quartier du Schoenberg. Voyageant sans titre de transport et redoutant un contrôle, un passager a sans autre raison apparente insulté et agressé physiquement le chauffeur du bus, explique la police dans un communiqué. Une partie de la scène a été filmée par un second individu qui connaissait et accompagnait le premier. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite.

A la suite de la plainte déposée par la victime, âgée de 55 ans, les investigations de la police ont permis d’identifier les auteurs, qui ont été auditionnées et ont reconnu leur implication. Les faits se sont déroulés alors que le bus était à l’arrêt et personne d’autre n’a été mis en danger.

Les deux individus seront dénoncés à des degrés divers au Ministère public. L’auteur de l’agression risque notamment une condamnation pour violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires. Selon le Code pénal, les chauffeurs de transports publics, même employés par une société privée, sont en effet assimilés à des fonctionnaires et bénéficient donc d’une protection spéciale aux yeux de la loi.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00