La Liberté

25.01.2021

Un kilo de cocaïne saisi à Estavayer-le-Lac

Le suspect transportait la drogue sous la forme d'un "pain" caché dans son sac à dos. © Police cantonale Fribourg
Le suspect transportait la drogue sous la forme d'un "pain" caché dans son sac à dos. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

La police fribourgeoise a communiqué lundi au sujet de cette opération survenue fin octobre dans la gare routière du chef-lieu broyard. L'individu de 34 ans alors appréhendé par les agents transportait la drogue dans un sac à dos.

L’interpellation est survenue le 28 octobre 2020 peu après 19h. Le trafiquant présumé a été interpellé par des inspecteurs de la police cantonale alors qu’il se trouvait à la gare routière d’Estavayer-le-Lac. La fouille de son bagage a débouché sur la saisie d’un «pain» d’environ un kilo de cocaïne. L’homme a été placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, qui porte sur des infractions graves à la loi fédérale sur les stupéfiants.

En collaboration avec la police cantonale vaudoise, une perquisition a été effectuée chez l’individu, domicilié dans le canton de Vaud. Plusieurs éléments utiles à l’enquête ont été séquestrés. Les investigations ont rapidement révélé des soupçons de trafic de drogue à l’endroit d’un autre homme, âgé de 32 ans et sans domicile connu, précise le communiqué de la police fribourgeoise. Cette personne a également été placée en détention provisoire.

L’instruction pénale se poursuit sous la conduite du Ministère public fribourgeois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00