La Liberté

Bouillon de Culture dévoile sa programmation

Le semestre d'automne de l'association Bouillon de Culture, se déroulant de la mi-septembre jusqu'à fin décembre, s'ouvrira sur un week-end consacré au Mexique. Comme toujours, le comité propose un programme varié.

L'association Bouillon de Culture dévoile son programme du semestre d'automne 2017. © La Liberté
L'association Bouillon de Culture dévoile son programme du semestre d'automne 2017. © La Liberté

CAU

Publié le 17.08.2017

Après une année 2016 chamboulée à cause de la fermeture provisoire du café Le Tunnel, stamm de l'association Bouillon de Culture, l'équipe de programmation a concocté un programme 2017 varié. Musique classique, latino ou jazz, spectacles pour enfants, soirées de contes et lectures, théâtres d'improvisation, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Ces événements se dérouleront dans la cave du Tunnel, baptisée Pension Lido en janvier 2017. Cette nouvelle appellation est liée à la découverte d'une vieille affiche gruérienne dans cette même salle. Les expositions artistiques pourront quant à elles être découvertes dans la salle du café.

La saison s'ouvrira par un week-end dédié au Mexique. Le pays fête en effet son indépendance à la mi-septembre. Le 7 octobre, les assidus de Bouillon de Culture reconnaîtront le trio latino Esquina Sur, qui s'est déjà produit plusieurs fois dans la cave. Le 25 novembre, c'est le célèbre pianiste péruvien César Correa qui jouera à Fribourg. Ce Fribourgeois d'adoption est l'un des meilleurs pianistes de Suisse dans le registre latin jazz, expliquent Eric Mullener et Michel Mulhauser, programmateurs de l'association.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11