La Liberté

16.05.2019

Carl-Alex Ridoré quitte provisoirement la tête de Coriolis Infrastructures

L’assainissement de la salle Mummenschanz (Nuithonie), à Villars-sur-Glâne, présente un coût total final de 890 000 francs, soit 5000 francs de moins que prévu. © Charles Ellena
L’assainissement de la salle Mummenschanz (Nuithonie), à Villars-sur-Glâne, présente un coût total final de 890 000 francs, soit 5000 francs de moins que prévu. © Charles Ellena

FM

Carl-Alex Ridoré se retire provisoirement de la présidence de Coriolis Infrastructures. De juillet 2019 à l'automne 2020, c’est René Schneuwly, syndic de Granges-Paccot, qui assurera la présidence ad interim.

Carl-Alex Ridoré est un homme occupé. Très occupé. Président de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg, le préfet de la Sarine entend pouvoir consacrer l’énergie nécessaire à cette fonction, jugée prioritaire. C’est pourquoi il se retire provisoirement de la présidence de Coriolis Infrastructures, l’Association de communes pour la politique culturelle dans l’agglomération de Fribourg. «La décision prendra effet en juillet. Je reprendrai cette présidence à l’automne 2020, après le vote des citoyens sur la fusion», a-t-il annoncé mercredi soir lors de l’assemblée des délégués de Coriolis Infrastructures.

C’est le vice-président de l’association René Schneuwly, syndic de Granges-Paccot, qui assurera la présidence ad interim. «Est-ce compatible avec sa présidence de l’Agglomération?», questionne Andrea Burgener Woeffray. «C’est la solution prévue par nos statuts. Mais une réflexion est en cours; la réponse sera apportée cet été», répond Carl-Alex Ridoré.

En 2018, Coriolis Infrastructures a réalisé un bénéfice de 34’500 francs, pour un total de charges de 3,99 millions de francs. L’apport du casino de Fribourg se monte 1,488 million de francs. A noter que l’assainissement de la salle Mummenschanz (Nuithonie), à Villars-sur-Glâne, présente un coût total final de 890’000 francs, soit 5000 francs de moins que prévu. Les travaux ont pu être menés à bien sans recourir à l’emprunt, en puisant simplement dans les réserves. Celles-ci se montent désormais à 477’000 francs.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00