La Liberté

30.09.2020

Fri-Son relance sa saison mais reste dans l'incertitude

Le traditionnel réveillon de Fri-Son n'aura sans doute pas la même saveur cette année. © Alain Wicht
Le traditionnel réveillon de Fri-Son n'aura sans doute pas la même saveur cette année. © Alain Wicht

MRZ

Partager cet article sur:

Après avoir connu une année 2019 record à tous points de vue, la salle de concerts fribourgeoise se retrouve plongée dans l'incertitude de la crise sanitaire. Ses responsables en appellent au soutien des autorités.

Ce vendredi sera une date symbolique pour Fri-Son: le concert du groupe fribourgeois Hubris, qui avait dû être annulé en catastrophe le 13 mars dernier en raison des restrictions imposées par le Conseil fédéral, pourra enfin avoir lieu. 

Mais les responsables de la salle de concerts de la route de la Fonderie ne le cachent pas: l’avenir s’annonce incertain si les pouvoirs publics – qui reconnaissent volontiers le rôle important de Fri-Son pour la vie culturelle locale – n’assurent pas leur fonction de soutien, notamment sur le plan financier.

La situation actuelle tranche douloureusement avec celle qui prévalait en 2019: Fri-Son avait alors battu des records de fréquentation et de recettes. Cette année, ses responsables tablent sur une perte de 30’000 francs en tenant compte des restrictions imposées par la situation sanitaire.

==> Détails dans l’édition de jeudi de «La Liberté»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00