La Liberté

Le Grand Fribourg investit dans ses infrastructures culturelles

Les délégués communaux de l'association Coriolis Infrastructures ont accepté, jeudi soir, de consacrer près d'un million de francs à la rénovation de la salle Mummenschanz et à la réalisation d'une Maison des Artistes à Givisiez.

La future Maison des Artistes prendra ses quartiers dans des bâtiments jouxtant le Théâtre des Osses à Givisiez. © Alain Wicht
La future Maison des Artistes prendra ses quartiers dans des bâtiments jouxtant le Théâtre des Osses à Givisiez. © Alain Wicht

MRZ

Publié le 03.05.2018

Réunis à Granges-Paccot, les délégués de l'association (qui regroupe Fribourg, Villars-sur-Glâne, Givisiez, Granges-Paccot, Corminboeuf et Matran) ont accepté sans grande discussion – 13 voix pour, 4 abstentions – d'investir 440 000 francs supplémentaires dans le financement de la future Maison des Artistes qui prendra ses quartiers, en principe en été 2019, à côté du Théâtre des Osses à Givisiez.

Ils se prononceront en outre, cet automne, sur une rallonge de 475 000 francs destinée à financer des travaux complémentaires au chantier d'assainissement de la salle Mummenschanz, à Nuithonie. Les travaux préparatoires – impliquant en particulier le démontage de la scène, qui sera rabaissée pour le confort des spectateurs, ainsi que le déplacement de la régie – ont déjà commencé.

==> Détails dans l'édition de vendredi de «La Liberté»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11