La Liberté

06.07.2020

Les bibliothèques et la ludothèque de Fribourg s'unissent

La bibliothèque francophone, la bibliothèque germanophone et la ludothèque de Fribourg sont désormais réunies en une seule entité. © Aldo Ellena
La bibliothèque francophone, la bibliothèque germanophone et la ludothèque de Fribourg sont désormais réunies en une seule entité. © Aldo Ellena

ARM

Partager cet article sur:

Après plusieurs années de travaux, les bibliothèques francophone et germanophone de Fribourg, ainsi que la ludothèque sont réunies en une entité depuis le 1e juillet. Dans un premier temps, horaires et tarifs ont été harmonisés.

Depuis le 1e juillet, les bibliothèques francophone et germanophone de la ville de Fribourg, ainsi que la ludothèque se sont réunies en une entité. Ce projet prévoit plusieurs phases et se développera notamment via un processus participatif. Dans un premier temps, les tarifs et horaires ont été harmonisés. La seconde phase permettra à cette nouvelle structure de définir ses contours et la troisième devrait voir les trois structures se rassembler sous un même toit.

La fusion des trois entités est le résultat de plusieurs années de réflexion, un groupe de travail a été créé en 2017. Le projet a aussi fait l’objet de démarches participatives lors de la Journée du bilinguisme en 2018 par exemple ou lors de la Journée de la culture 2020.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00