La Liberté

Pierre-Alain Morel occupera l'atelier de Paris

L'artiste plasticien Pierre-Alain Morel a été choisi par l'Etat de Fribourg sur recommandation d'un jury d'experts pour occuper l'atelier Jean Tinguely à Paris. Il y séjournera pendant une année pour réaliser plusieurs séries de toiles.

Pierre-Alain Morel a exposé au Musée d'art et d'histoire de Fribourg en 2016. © La Liberté
Pierre-Alain Morel a exposé au Musée d'art et d'histoire de Fribourg en 2016. © La Liberté

MAG

Publié le 09.03.2020

Né à Fribourg en 1966, Pierre-Alain Morel a déjà un riche parcours artistique. Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections d’art. L’été dernier, il a également séjourné en Chine, dans une nouvelle résidence d’artistes. Dès le 1er septembre 2020 et pendant une année, il occupera l’atelier Jean Tinguely à Paris, acquis par l’Etat et la Ville de Fribourg. Cet espace de vie et de travail est situé au sein de la Cité internationale des Arts, rue de l’Hôtel-de-Ville, au centre de Paris.

Dans un récent communiqué, l’Etat de Fribourg indique avoir fait son choix sur préavis d’un jury d’experts, séduits par le projet de l’artiste plasticien. Durant son séjour parisien, Pierre-Alain Morel prévoit de réaliser plusieurs séries de toiles nourries par sa réflexion sur la matérialité de la peinture. Il souhaite également faire un documentaire en interrogeant d’autres artistes sur leur engagement pictural et leurs croyances liées au pouvoir de la peinture.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11