La Liberté

06.05.2020

Une trentenaire à la tête de la bibliothèque cantonale

La Fribourgeoise Angélique Boschung, 32 ans, travaille actuellement à la bibliothèque de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). © DR
La Fribourgeoise Angélique Boschung, 32 ans, travaille actuellement à la bibliothèque de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). © DR

NM

Partager cet article sur:

Dès le mois d'août, Angélique Boschung, 32 ans, reprendra la direction de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) de Fribourg, succédant à Martin Good. En fonction depuis 2002, ce dernier prendra en effet sa retraite cet été.

Après une maturité gymnasiale bilingue au Collège Sainte-Croix, Angélique Boschung a obtenu deux master, le premier en sciences de l’information à la Haute école de gestion de Genève, le second en études juridiques à l'Université de Fribourg. Elle a néanmoins commencé son cursus au sein d’une filière littéraire. «J’ai fait un bachelor en français et en histoire de l’art. Et j’ai eu la chance de travailler à la BCU pendant mes études, au cabinet des manuscrits», explique-t-elle.

Entre 2009 et 2019, elle a occupé divers postes à la bibliothèque cantonale, dont celui de responsable des ressources électroniques. Depuis l’automne passé, elle est engagée à la bibliothèque de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). De nombreux défis l’attendent, à commencer par l’agrandissement de la BCU, dont le chantier débutera cet été, promet la Direction de l ́instruction publique, de la culture et du sport (DICS) dans un communiqué de presse.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00