La Liberté

11.06.2019

Attention les vélos!

Les coureurs seront bientôt de retour en ville de Fribourg. Le 17 juin, ils grimperont notamment le chemin de Lorette. © Alain Wicht
Les coureurs seront bientôt de retour en ville de Fribourg. Le 17 juin, ils grimperont notamment le chemin de Lorette. © Alain Wicht

NM

La huitante-troisième édition du Tour de Suisse perturbera fortement la circulation dans le canton. Deux étapes, qui se tiendront le 17 et le 18 juin, auront pour décor les routes fribourgeoises.

Le 17 juin, le départ de la troisième étape sera donné à 13h20 à Flamatt. Les coureurs parcourront ensuite 162 kilomètres pour rejoindre Morat aux alentours de 17h20. Ils traverseront toute la Singine jusqu’à Planfayon pour rejoindre ensuite le Plateau du Mouret en passant par Chevrilles. Puis direction Bulle et Romont avant de traverser la ville de Fribourg en passant notamment par le chemin de Lorette. De la capitale, retour en Singine avant d’emprunter le barrage de Schiffenen pour finir par une boucle autour du lac de Morat.

Le lendemain, la caravane du Tour partira de Morat vers 13h15 avant de prendre la direction de Sugiez, puis du canton de Berne. L’étape se terminera à Arlesheim, dans le canton de Bâle-Campagne. Dans un communiqué de presse, la police fribourgeoise recommande aux automobilistes d’anticiper leurs déplacements et de se conformer à la signalisation mise en place. Quant aux spectateurs, ils doivent se tenir  hors de la chaussée, garder les enfants sous surveillance, maîtriser les animaux de compagnie et éviter de s’avancer sur la route pour filmer ou photographier les cyclistes.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00