La Liberté

10.11.2019

Une troisième Faites du Vélo à Fribourg

Samedi, près de quarante personnes ont participé à la troisième édition de la Faites du Vélo © La Liberté
Samedi, près de quarante personnes ont participé à la troisième édition de la Faites du Vélo © La Liberté

CAU

Samedi, près de quarante personnes ont bravé le froid pour participer à la Faites du Vélo. Le collectif organisateur entend promouvoir le vélo comme moyen de transport et améliorer la visibilité des cyclistes à Fribourg.

Ce week-end, le collectif Faites du Vélo a organisé sa troisième fête cycliste. Cette édition a mis les enfants à l’honneur et les a emmenés sur les traces du dragon du Gottéron. Après un parcours en ville de 6 km, passant notamment par le boulevard de Pérolles et devant la cathédrale, le cortège est arrivé au Grabensaal.

Près de quarante personnes ont participé à l’événement. Arrivé sur les bords de la Sarine, le groupe a été accueilli par Hubert Audriaz et deux conteuses professionnelles, qui ont ravi les enfants en leur racontant la légende du dragon fribourgeois.

«En tant que jeunes adultes, nous envisageons le vélo toute l’année. Nous avons voulu amener l’idée qu’il n’y a pas de mauvaise météo, mais seulement de mauvais vêtements», explique Chloé Dour, membre du collectif. «Notre but est d’enchanter les plus petits autour de la mobilité à vélo. Nous avons donc essayé de nous mettre à leur place et avons trouvé ce fil rouge du dragon, qui est un symbole fort dans l’imaginaire fribourgeois», conclut la jeune fille.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00