La Liberté

13.10.2020

Marketing d'influence: comment ça marche?

Le marketing d'influence a pris un essor considérable grâce aux réseaux sociaux. © Keystone
Le marketing d'influence a pris un essor considérable grâce aux réseaux sociaux. © Keystone

LIB

Partager cet article sur:

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment l'utiliser au sein de son entreprise? Le Swiss marketing club Fribourg organise ce jeudi une table ronde autour de ce type de marketing mis sur le devant de la scène par les réseaux sociaux.

On les définit par la taille de leur communauté – de nano à macro –, par leur domaine d’expertise – mode, beauté, voyage –, ou par leur moyen de communication préféré – Instagram, TikTok, YouTube –. Que ce soit sur les réseaux sociaux, leur terrain d’action favori, ou même désormais dans les rues, les influenceuses, et plus rarement les influenceurs, sont les vecteurs d’un type de communication qui a pris un essor considérable avec le développement des réseaux sociaux: le marketing d’influence.

De plus en plus d’entreprises y ont recours pour promouvoir leurs produits ou leurs services. Mais attention. Car si les promesses en termes d’audience ou de clics peuvent être alléchantes, le marketing d’influence a ses codes et ses pièges. Comment savoir si une influenceuse est fiable? Si sa communauté pourrait être intéressée par tel ou tel produit? Comment ensuite organiser une campagne de communication et en mesurer les effets? Pour répondre à ces questions, le Swiss marketing club Fribourg organise ce jeudi à l’Auberge aux 4 Vents de Granges-Paccot une table ronde intitulée «Marketing d’influence, comment tirer son épingle du jeu ?»

Modérée par notre journaliste et responsable de la cellule numérique Jérémy Rico, cette table ronde accueillera trois spécialistes du domaine: Ludovic Chenaux, fondateur de l’agence Up To You, à Fribourg, Marie Bourel, directrice marketing international chez Laurastar, à Châtel-Saint-Denis, et Céline Perret, journaliste, entrepreneuse et à la tête du blog lavieboheme.ch.

» «Marketing d’influence, comment tirer son épingle du jeu ?», jeudi 15 octobre dès 18h, Auberge aux 4 Vents, Granges-Paccot. Plus d’informations et inscription (obligatoire) sur smc-fribourg.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00