La Liberté

15.08.2018

Les Bullois sensibilisés au littering

En tournée en Suisse cet été, les équipes d'IGSU sensibilisent la population à bord de leur recyclingmobiles. © M. CHRISTEN
En tournée en Suisse cet été, les équipes d'IGSU sensibilisent la population à bord de leur recyclingmobiles. © M. CHRISTEN

MT

De mercredi à samedi, des recyclingmobiles sillonneront Bulle pour sensibiliser la population au littering et au recyclage.

Pour mener cette action, la commune a fait appel à la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU), le centre de compétences suisse contre le littering. Dans la rue et dans les parcs, "les équipes d'IGSU abordent les passants, avec charme et humour, pour les encourager à éliminer leurs déchets dans les règles de l'art", explique l'organisme dans un communiqué.

Jeudi, les ambassadeurs du recyclage seront présents sur le marché de Bulle pour veiller à ce que les emballages de repas et de boissons ne finissent pas par terre. En tournée dans toute la Suisse durant l'été, les équipes d'IGSU seront présentes à Fribourg du 11 au 13 septembre.

Outre son action dans la rue, l'organisme se rend dans les écoles pour expliquer aux élèves comment bien gérer les déchets. Avec le concours de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), de l’Organisation Infrastructures communales (OIC) et de la fondation Pusch, la communauté organisera son Clean-Up-Day national les 14 et 15 septembre 2018. Le centre de compétences conseille aussi les communes et les écoles et gère une boîte à outils en ligne qui fournit des aides pour résoudre les problèmes de littering. Depuis mai 2017, l'IGSU décerne le label No Littering aux villes, communes et écoles qui s’engagent activement contre le littering, précise le communiqué.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00