La Liberté

14.10.2021

Des sonneurs demandent la démission d’Alain Berset

Réunis devant la cathédrale St-Nicolas, des membres de l'association Helvetiatrychler ont réclamé la démission d’Alain Berset. © Keystone
Réunis devant la cathédrale St-Nicolas, des membres de l'association Helvetiatrychler ont réclamé la démission d’Alain Berset. © Keystone

MRZ

Partager cet article sur:

Une quinzaine de membres des Helvetiatrychler, association de sonneurs de cloches dénonçant les mesures sanitaires du Conseil fédéral, ont fait une courte incursion pacifique en Ville de Fribourg mercredi matin.

Devant la cathédrale St-Nicolas, ils ont réclamé la démission d’Alain Berset face à une assistance très clairsemée. La police n’a pas tardé à interrompre leur petit manège. «D’après notre expérience, elle arrive généralement au bout d’une dizaine de minutes», explique le Saint-Gallois Hans Tinner, président des Helvetiatrychler.

Les forces de l’ordre confirment la présence des sonneurs devant la cathédrale mercredi entre 10 h et 10 h 30. «Cette manifestation n’était ni annoncée, ni autorisée. Tout s’est passé de manière pacifique. La police est intervenue et a pu identifier l’organisateur de cette manifestation, qui sera dénoncé à l’autorité compétente», explique la porte-parole de la police fribourgeoise Caroline Aebi.

Sur une vidéo YouTube, on peut aussi voir les Helvetiatrychler manifester devant l’église de Belfaux le 23 septembre. Ils devraient être bientôt de retour en terres fribourgeoises, puisqu’ils annoncent sur leur site web vouloir entreprendre, dès le 22 octobre, un tour de Suisse passant par les 26 cantons et demi-cantons.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00