Le Festival des lumières de Morat bat un nouveau record
Les organisateurs du Festival des lumières de Morat tirent ce dimanche un bilan qualifié de «rêve» à quelques heures de la clôture de cette cinquième édition.
DeF
Depuis le 15 janvier, plus de 90 000 visiteurs sont venus admirer les 31 installations lumineuses réparties dans 24 arteplages en Vieille-Ville et au bord du lac. Soit un nouveau record d’affluence pour la manifestation lacoise qui espérait attirer au moins 50 000 personnes.
Un incident a toutefois perturbé l’événement: un enfant participant au spectacle de feu organisé par la maison de jeunes de Morat Roxx a été brûlé lors d’une représentation. «Il a été brûlé au premier degré sur les cuisses ceci malgré les mesures de sécurité prise. Il a été à l’hôpital pour un contrôle et a pu rentrer chez lui», affirme Martin Bula, responsable de la maison de jeunes en rappelant qu’il s’agit du premier accident sur 72 représentations en deux éditions.
Sur le plan financier, le budget de 1,2 million de francs devrait dégager un bénéfice de quelques dizaines de milliers de francs.
Le comité d’organisation planche déjà sur le programme 2021. Le festival se déroulera du 13 au 24 janvier et souhaite garder la même taille.