La Liberté

Morat veut repenser et valoriser le périmètre de son château

Un groupe de travail, lancé à la fin de l'an dernier, examine quelle sera l'utilisation future du périmètre du château de Morat. Quatre domaines d'analyse ont été définis en priorité, dont l'avenir du Panorama de la bataille de Morat.

Le château de Morat et son périmètre font actuellement l'objet de discussion quant à leur avenir. © Corinne Aeberhard
Le château de Morat et son périmètre font actuellement l'objet de discussion quant à leur avenir. © Corinne Aeberhard

NR

Publié le 22.08.2019

«A quoi ressemblera l’utilisation du château de Morat dans le futur? Quelles synergies peuvent être trouvées entre le Musée de Morat et Morat Tourisme? Quels offices cantonaux doivent rester dans le château?» Telles sont quelques-unes des questions actuellement examinées par le groupe de travail «Hotspot Schloss Murten/Château de Morat». Constitué à la fin de l’année dernière, il a pour objectif d’étudier comment le périmètre du Musée, au Château pourrait être utilisé de manière optimale à l’avenir, communique le Conseil communal de Morat.

Intégrant des resprésentants du canton, du tourisme, de la culture et de la politique locale, le groupe a défini quatre domaines à analyser en priorité. Parmi eux, la construction d’un site pour le Panorama de la bataille de Morat, ou l’occupation future du château et son périmètre.

«Le but est de trouver des solutions pour valoriser le château et la périphérie. Pour l’heure, tout reste ouvert», note le syndic Christian Brechühl.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11