La Liberté

10.06.2021

Plongée au coeur de la Bataille de Morat

Les visiteurs pourront revivre la bataille de l'intérieur en lumière à 270° à l'ancienne caserne des pompiers de Morat notamment. © DR
Les visiteurs pourront revivre la bataille de l'intérieur en lumière à 270° à l'ancienne caserne des pompiers de Morat notamment. © DR

NR

Partager cet article sur:

Trois expositions s'ouvrent dès ce 11 juin à Morat et 18 juin à Montilier. Elles proposent une plongée au coeur du Panorama de la Bataille, de la genèse du chef-d'oeuvre à sa restauration, en passant par sa mise en lumière animée à 270°.

Le Panorama de la Bataille de Morat sera le grand thème de cet été dans la cité médiévale. Présentées ce jeudi 10 juin à la presse par leurs responsables, trois expositions réparties sur autant de sites, emmèneront les visiteurs dès ce vendredi 11 juin au coeur de la bataille, en décortiquant tous les aspects.

Ainsi, le Musée de Morat, le point de rencontre culturel LACabane au lac à Montilier et “Morat s'illumine” se sont alliés pour la première fois afin de présenter le chef d’oeuvre de Louis Braun, réalisé en 1893.

Une animation à 270° toute en lumières dans l’ancien local des pompiers de Morat éclairera le public sur le déroulement de cette mythique bataille. Au musée, les visiteurs se positionneront au travers du regard de l’artiste pour mieux comprendre sa création. Enfin, LACabane présentera toutes les faces cachées derrière l’oeuvre et sa rénovation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00