La Liberté

Un bâtiment scolaire neuf pour 2022

Courtepin est à l’étroit face à la hausse des effectifs scolaires. Une école devrait remplacer les pavillons provisoires d'ici à 2022.

Le futur bâtiment, en bois et béton, tel qu'imaginé par le bureau atelierpulver architectes à Sugiez, Nant. (image de synthèse) © Atelierpulver SA, 1786 Nant (image de synthèse)
Le futur bâtiment, en bois et béton, tel qu'imaginé par le bureau atelierpulver architectes à Sugiez, Nant. (image de synthèse) © Atelierpulver SA, 1786 Nant (image de synthèse)

NR

Publié le 22.03.2018

Le site scolaire de la commune lacoise est à l’étroit dans ses murs. Un nouveau bâtiment devrait voir le jour en 2022, regroupant salles de classe et accueil extrascolaire. Le projet a été présenté le 22 mars au soir à la presse par le bureau lauréat, des responsables communaux et experts. Membres des commissions de construction et d’aménagement et représentants du corps enseignant étaient également présents au vernissage. Des portes ouvertes sont prévues dimanche de 10 à 12 h en présence de l’architecte et de lundi à mercredi de 17 à 19h, jeudi de 12 à 14h.

La construction doit remplacer six pavillons jouxtant l’école, qui resteront en place jusqu’à l’agrandissement du cercle scolaire. Ce, pour pallier la hausse des effectifs scolaires et, d’autre part, l’arrivée, dès la rentrée 2018/19, des élèves de Villarepos. Le bâtiment comportera trois niveaux, avec, au rez l’accueil extrascolaire, un abri PC et des locaux techniques, au premier des salles de classe et logopédie, et au-dessus, le solde de classes», expose Arlette Ruch, conseillère communale de Courtepin en charge des constructions.

Pour l’heure, le coût n’est pas déterminé, mais il devrait être discuté le 24 avril, lors d’une réunion entre la commission de bâtisse et l’architecte.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11