La Liberté

Une «première cantonale» à Morat

Le Cycle d’orientation de la région de Morat lance une filière bilingue pour la rentrée 2018. Le concept a été présenté ce lundi 15 janvier à la presse. Il s'agit d'une première cantonale, selon les directeurs du CO de Morat.

Le CO de Morat lance un cursus bilingue pour 2018. (Ici Reto Fasnacht, adjoint au directeur alémanique, un des initiateurs du projet. photo-A) © La Liberté, Vincent Murith
Le CO de Morat lance un cursus bilingue pour 2018. (Ici Reto Fasnacht, adjoint au directeur alémanique, un des initiateurs du projet. photo-A) © La Liberté, Vincent Murith

NR

Publié le 15.01.2018

Suivre tout le cursus du Cycle d’orientation en bilingue. C’est ce que propose, dès la rentrée 2018, le Cycle d’orientation de la région de Morat (CORM). L’introduction de cette filière bilingue, sur trois ans, est une «première cantonale» ont assuré hier en conférence de presse, les directeurs du CO de Morat, Sébastien Ducrest (langue française) et Iwan Volken (langue allemande). Le projet s’insère dans le cadre du concept cantonal de l’enseignement des langues. Le concept, soutenu par l’Association de communes Cycle d’orientation de la région de Morat, vient d’être validé par la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Sous réserve que les inscriptions soient suffisantes, la filière débutera dès la rentrée 2018/19, avec l’ouverture d’une classe bilingue de type «générale» en 9H, pour les élèves «disposant déjà de bonnes connaissances du français et de l’allemand», domiciliés dans les dix communes de l’Association Cycle d’orientation de la région de Morat. 

-> Développement dans l'édition du 16 janvier.
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11