La Liberté

Des clowns et un préfet sur le chemin de l'école

Le pédibus – système consistant à accompagner un groupe d’enfants à pied vers l’école – sera à l’honneur la semaine prochaine avec plusieurs animations prévues en Singine et à Fribourg.

Aujourd’hui, le canton de Fribourg compte 73 lignes de pédibus, six fois plus qu’il y a dix ans.  © Charly Rappo
Aujourd’hui, le canton de Fribourg compte 73 lignes de pédibus, six fois plus qu’il y a dix ans.  © Charly Rappo

NM

Publié le 15.09.2017

Le 18 septembre à Chevrilles et à Tinterin, des enfants de chaque quartier se réuniront et chemineront ensemble accompagnés d’un adulte, indique la Direction de la santé et des affaires sociales dans un communiqué de presse. Le parcours se fera en compagnie de quelques invités: un clown et des «peoples» de la région, notamment le préfet de la Singine Manfred Raemy et des joueuses de l’équipe de unihockey de Chevrilles, évoluant en ligue nationale. 

Puis, le 22 septembre – qui correspond à la Journée internationale à pied à l’école – c’est à l’école de la Vignettaz, à Fribourg, que des surprises sont au programme. Pour l’occasion, la route de la Gruyère sera même fermée à la circulation entre 7h et 14h. Les jeunes piétons seront accueillis par des affiches, des ballons et un clown. Là aussi, quelques personnalités seront présentes: la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre et la conseillère communale Antoinette de Weck.

Clou du spectacle: les réalisateurs Frédéric et Samuel Guillaume, parrains du pédibus fribourgeois, présenteront leur film «A pied à l’école» (voir ci-dessous), produit par le programme Coordination Pédibus Fribourg de l’Association transports et environnement (ATE) et la police cantonale. La journée se terminera par un pique-nique. Parents et habitants du quartier y sont conviés. 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11