La Liberté

15.01.2019

CPA Group devient Nivalis Group

Le bâtiment abritant Nivalis Group, dans la zone industrielle du Vivier, à Villaz-Saint-Pierre. © Alain Wicht
Le bâtiment abritant Nivalis Group, dans la zone industrielle du Vivier, à Villaz-Saint-Pierre. © Alain Wicht

FM

A Villaz-Saint-Pierre, CPA Group change de nom, pour devenir Nivalis Group. Cette nouvelle raison sociale s’inspire de «galanthus nivalis», soit le nom scientifique de la perce-neige. La société emploie une centaine de collaborateurs.

CPA Group change de nom, pour devenir Nivalis Group. Cette nouvelle raison sociale s’inspire de galanthus nivalis, soit le nom scientifique de la perce-neige. «Cette plante, par sa capacité de percer une faible couche de neige, est la première à sortir de l’hiver. Elle symbolise ainsi les jeunes entreprises qui transforment un environnement hostile en une opportunité», souligne un communiqué diffusé mardi.

Plus prosaïquement, le groupe industriel et technologique fribourgeois, qui s’internationalise toujours davantage, veut éviter les confusions. «CPA» est en effet un acronyme pour le titre de «comptable qualifié» dans de nombreux pays du monde anglophone. Il ne correspond donc pas du tout au domaine d'activité de la société basée à Villaz-Saint-Pierre. 

Employant une centaine de collaborateurs, Nivalis Group chapeaute trois entreprises: CPAutomation, Asyril et RegenHU. Son chiffre d’affaires annuel actuel n’est pas communiqué – il se montait à 22 millions de francs il y a un an. 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00