La Liberté

Excellent résultat pour l'ECAB

L'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a réalisé une année 2017 qualifiée d'excellente par ses responsables. Son bénéfice net s'établit à 3,6 millions de francs, après d'importantes attributions aux réserves.

L'ECAB peut se réjouir de l'exercice écoulé. © Aldo Ellena
L'ECAB peut se réjouir de l'exercice écoulé. © Aldo Ellena

TG

Publié le 19.03.2018

L'ECAB a pu attribuer 33,4 millions de francs aux réserves et réaliser pour 975'000 francs d'amortissements. Ce très bon résultat financier s'explique par un nombre de sinistres réduits et de très bons rendements des placements, ont souligné les responsables de l'ECAB lundi après-midi en conférence de presse.

L'année 2017 a également été marquée par l'adoption de la nouvelle loi sur l'ECAB (Ecalex), qui entrera en vigueur le 1er juillet. La mise en œuvre de la loi, par le biais de réglements. Le chapitre consacré à la défense incendie et aux secours doit encore être révisé.

Enfin, l'année écoulée a vu l'inauguration du Centre de formation des sapeurs-pompiers de Châtillon. Un nouvel outil, qui a nécessité un investissement de 21 millions de francs, entièrement financé par l'ECAB.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mardi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11