La Liberté

Grisoni rachète une nouvelle société

Grisoni annonce le rachat de SIF SA, active dans le domaine des travaux spéciaux. A travers sa société ISR Injectobohr, le groupe de construction gruérien entend élargir son offre dans ce secteur.

Le groupe Grisoni entend se développer dans le secteur des travaux spéciaux. © DR
Le groupe Grisoni entend se développer dans le secteur des travaux spéciaux. © DR

TG

Publié le 16.09.2022

Fondée en 1953 en Suisse, SIF SA est active dans a réalisation d’enceintes de fouille d’envergure, dans les fondations profondes de grands diamètres, les soutènements, l’amélioration des sols, le traitement et les investigations géotechniques. L’entreprise emploie 49 équivalents plein-temps répartis sur cinq succursales à Ecublens (VD), Thônex (GE), Zurich, Monthey (VS) et Fribourg.

La quasi-totalité des emplois sont maintenus. Les collaborateurs transférés rejoindront le groupe Grisoni le 1er novembre, précise un communiqué.

Installée depuis 2018 sur son site de Chavornay (VD), ISR Injectobohr SA dispose de succursales à Satigny (GE), Glovelier (JU), Liddes (VS) et Ayze en France. La société entend poursuivre le développement de ses activités.

De son côté, Soletanche Bachy – société propriétaire de SIF SA dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en France – a fait part de sa volonté de se retirer progressivement du marché suisse. A l’exception des équipements de parois moulées, les machines et outils de SIF SA compléteront le matériel technique d’ISR Injectobohr SA.

SIF SA honorera les projets en cours jusqu’à leur finalisation. A partir du 1er novembre prochain, ISR Injectobohr SA assumera tous les nouveaux mandats.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11