La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’Etablissement cantonal de promotion foncière perd son directeur

En poste depuis octobre 2020, le Singinois Giancarlo Perotto quittera la direction de l'Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF) à la fin du mois de juin.

Le Singinois Giancarlo Perotto dirige l'Etablissement cantonal de promotion foncière depuis octobre 2020. © Charles Ellena
Le Singinois Giancarlo Perotto dirige l'Etablissement cantonal de promotion foncière depuis octobre 2020. © Charles Ellena

NM

Publié le 05.04.2023

Il entend se consacrer à des projets privés, indique la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF) dans un communiqué de presse. Pour rappel, l’ECPF a été créé le 1er octobre 2020 et doté d’un fonds de 100 millions de francs avec pour mission d’acheter, de gérer et de développer des sites industriels stratégiques afin de répondre aux besoins des entreprises et de créer des emplois.

En mai 2022, la population fribourgeoise avait accepté à 76,3% le transfert à l’ECPF des anciens sites industriels Tetra Pak et Elanco rachetés par l’Etat de Fribourg, à savoir Agrico à Saint-Aubin, La Maillarde à Romont et Pré-aux-Moines à Marly. Le poste de Giancarlo Perotto sera mis au concours prochainement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11