La Liberté

La BCF tient son nouveau conseil d'administration

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) s'apprête à fonctionner avec un nouveau conseil d'administration. Alex Geissbühler reprend la présidence des mains d'Albert Michel dès le 1er juin. Deux autres administrateurs ont été nommés.

La Banque cantonale de Fribourg affichait un bilan de 28 milliards de francs à fin 2021. © Alain Wicht/La Liberté
La Banque cantonale de Fribourg affichait un bilan de 28 milliards de francs à fin 2021. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 31.05.2022

Le nouveau président du conseil d’administration de la BCF, Alex Geissbühler, officiait comme vice-président depuis juin 2017. Sa nomination par le Conseil d’Etat avait été annoncée en juin 2021. Il remplace Albert Michel, en place depuis 2012.

Deux autres administrateurs entrent également en fonction le 1er juin 2022, annonce un communiqué de presse. Le conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen, à la tête de la Direction des finances, remplace Georges Godel, qui avait annoncé sa démission avec effet immédiat le 31 janvier dernier, en pleine tourmente après la publication du livre Secrets et confidences d’un président.

De son côté, Urs Peter Gauch officiera comme vice-président. Originaire de Tavel, ce spécialiste bancaire a œuvré de nombreuses années dans des fonctions dirigeantes, notamment durant plus de six ans comme responsable de la clientèle entreprises et succursales de la banque Raiffeisen. Il a également occupé plusieurs postes à responsabilité chez Crédit Suisse, précise le communiqué de la BCF.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11