La Liberté

08.10.2020

Le chômage diminue légèrement dans le canton

L'activité dans le domaine de la construction a notamment au taux de chômage de légèrement diminuer. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
L'activité dans le domaine de la construction a notamment au taux de chômage de légèrement diminuer. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Partager cet article sur:

Malgré la pandémie, le chômage a légèrement reculé dans le canton de Fribourg en septembre. Le taux de chômage s'établit à 3,4% de la population active, en baisse de 0,1 point. Au niveau suisse, le taux de chômage est de 3,2% (-0,1 pt).

Le canton de Fribourg compte 5880 chômeurs en septembre 2020, soit 114 personnes en moins qu’en août 2020 et 1966 personnes en plus par rapport à septembre 2019. «Le marché du travail fribourgeois résiste tant bien que mal au contexte marqué par la pandémie de Covid-19. Cette situation s’explique notamment par le fait que certains acteurs actifs dans le tourisme ont pu sauver leur saison estivale. Les différentes mesures de soutien cantonales et fédérales ont par ailleurs un impact positif temporaire sur le plan économique», analyse le Service public de l’emploi (SPE) dans un communiqué.

Les secteurs économiques qui enregistrent la principale baisse du nombre de chômeurs sont le «bâtiment et génie civil», le «commerce, entretien et réparation d’automobiles» ainsi que les «administrations publiques et assurances sociales». A l’inverse, les étudiants qui ont terminé leur formation et les jeunes en recherche d’une place d’apprentissage voient leur situation se péjorer sur le front de l’emploi, détaille le SPE.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00