La Liberté

27.11.2019

Le directeur de Migros Neuchâtel-Fribourg suspendu par l'administration

Damien Piller préside l'administration de Migros Neuchâtel-Fribourg depuis 1996. Un scrutin organisé auprès des 124'000 coopérateurs vient de le conforter dans cette fonction. © Keystone
Damien Piller préside l'administration de Migros Neuchâtel-Fribourg depuis 1996. Un scrutin organisé auprès des 124'000 coopérateurs vient de le conforter dans cette fonction. © Keystone

FM

La guerre continue au sein de Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF). Son directeur, Jean-Marc Bovay, a été suspendu de ses fonctions par l’administration, qui a siégé mardi. L’administration de MNF est présidé par Damien Piller depuis 1996.

«Jean-Marc Bovay n’a pas été licencié. Il a été suspendu de ses fonctions par l’administration car il n’a pas répondu à sa convocation aux deux dernières séances de cette dernière. C’est l’administratrice Marcelle Junod (directrice de MNF de 2012 à 2017, ndlr) qui a été nommée ad interim à la direction de Migros Neuchâtel-Fribourg», note Me André Clerc, avocat de l’administration de MNF. Selon lui, le but de cette manoeuvre est de «retrouver la sérénité et le dialogue».

Du côté de la Fédération des coopératives Migros (FCM), toutefois, on ne l’entend pas de cette oreille. «La décision de l’administration régionale de «suspendre» M. Jean-Marc Bovay de ses fonctions de directeur général et de nommer un «administrateur intérimaire» en la personne de Mme Marcelle Junod n’a pas été approuvée par la FCM», fait remarquer le service de presse de la FCM. Et de poursuivre: «Cette décision n’est juridiquement pas valable, car elle viole les statuts de la coopérative MNF. La FCM ne reconnaît donc pas cette décision. Pour la même raison, nous ne considérons pas Mme Marcelle Junod comme légitimement mandatée pour agir au nom de MNF.» Dans ces conditions, «la FCM soutient M. Jean-Marc Bovay et les autres membres de la Direction générale».

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00