La Liberté

Liebherr réorganise ses activités à Bulle

Liebherr Machines Bulle a décidé de se concentrer sur la production de moteurs et de composants hydrauliques. La production de pompes d'injection sera transférée dans une autre filiale du groupe, en Allemagne. Emplois maintenus.

L'entreprise se concentrera sur la production de moteurs et de composants hydrauliques. © Vincent Murith/La Liberté
L'entreprise se concentrera sur la production de moteurs et de composants hydrauliques. © Vincent Murith/La Liberté

TG

Publié le 31.01.2018

La production de pompes d'injection – une pièce du système d'injection responsable d'acheminer le carburant jusqu'à la chambre de combustion du moteur – sera transférée dans une société sœur du groupe Liebherr, à Deggendorf, en Bavière, annonce Liebherr Machines Bulle dans un communiqué.

En tout, 70 collaborateurs sont touchés par ce choix stratégique à Bulle. L'entreprise assure que les places de travail seront entièrement conservées en Gruyère, la plupart des employés concernés auront la possibilité d'être transférés dans d'autres secteurs de l'entreprise.

Cette réorganisation vise plusieurs objectifs, selon Liebherr: augmenter le potentiel d'innovation et améliorer l'efficacité et la rapidité des processus, autant dans le domaine du développement que de la production des moteurs et des composants hydrauliques.

La production de moteurs est en constante augmentation à Bulle, grâce à différents partenariats finalisés ces dernières années avec des clients extérieurs au groupe. L'entreprise table sur une production record pour 2018, en hausse de près de 50% par rapport au volume de l'année écoulée.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11