La Liberté

02.07.2019

Migros porte plainte contre Damien Piller

Damien Piller, président de Migros Neuchâtel-Fribourg, lors de l'inauguration du nouveau magasin Migros à Belfaux, en 2014. © Julien Chavaillaz
Damien Piller, président de Migros Neuchâtel-Fribourg, lors de l'inauguration du nouveau magasin Migros à Belfaux, en 2014. © Julien Chavaillaz

FM

La Fédération des coopératives Migros a déposé une plainte pénale contre l’homme d’affaires fribourgeois Damien Piller, entre autres pour gestion déloyale possible. Ce dernier nie avec force avoir commis des irrégularités.

La Fédération des coopératives Migros a déposé lundi une plainte pénale contre Damien Piller, entre autres pour gestion déloyale possible. Le Ministère public du canton de Fribourg et Migros ont confirmé à La Liberté cette information de 20 minutes. Le géant orange suspecterait des conflits d’intérêts et un enrichissement illégitime de la part du président de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. Selon 20 minutes, ces soupçons portent sur les travaux de construction des magasins Migros de Belfaux et de La Roche, ouverts en 2014 et en 2015.

Contacté, Damien Piller conteste avec vigueur tout reproche d’irrégularité ou d’enrichissement. «Les projets de Belfaux et de La Roche ont été menés par la direction de Migros Neuchâtel-Fribourg dans le respect des règles applicables. Je me suis récusé lorsque des décisions ont été prises par le conseil d’administration. Les comptes de Migros Neuchâtel-Fribourg des années en question (2014 et 2015) n’ont fait l’objet d’aucune remarque ou recommandation dans le cadre de leur révision, qui a précédé leur approbation», note-t-il.

» Développement à lire ici

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00