La Liberté

Phonak réduit ses effectifs à Morat

Phonak Communications réorganise ses activités sur son site de Morat et réduit ses effectifs. Au total, une vingtaine de places de travail seront supprimées. Treize collaborateurs seront licenciés ou mis à la retraite anticipée.

Phonak Communications a déménagé dans ses nouveaux locaux de Morat en fin d'année 2020. © Corinne Aeberhard
Phonak Communications a déménagé dans ses nouveaux locaux de Morat en fin d'année 2020. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 09.02.2021

Les activités opérationnelles – production notamment – sont concernées par cette restructuration décidée par Sonova, le propriétaire de Phonak Communications. Ces dernières seront centralisées sur un site, en l’occurrence au siège de Stäfa (ZH). La fermeture des activités opérationnelles à Morat est prévue pour la fin mars 2021.

Huit collaborateurs travaillant à Morat se sont vu proposer une autre place de travail à l’intérieur du groupe. Une solution n’a pas pu être trouvée pour treize collaborateurs. Des licenciements seront prononcés, mais un départ à la retraite anticipée pourrait constituer une option pour quelques collaborateurs, indique Evert Dijkstra, directeur de Phonak Communications, confirmant une information des Freiburger Nachrichten.

Le développement de Phonak Communications à Morat n’est pas remis en cause, assure le directeur. Une cinquantaine de postes de travail seront créés dans le domaine de la recherche et du développement, du marketing et de la vente durant l’exercice 2021-2022. Le site de Morat emploie aujourd’hui 120 collaborateurs. L’entreprise avait quitté Courgevaux en fin d’année dernière pour s’installer dans ses nouveaux locaux construits dans le chef-lieu du district du Lac.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11