La Liberté

Pouly ferme ses magasins fribourgeois

Le boulanger industriel genevois réorganise son réseau de distribution en Suisse romande. Dans le canton de Fribourg, il a fermé trois magasins jugés non rentables ces derniers mois: deux à Fribourg et un à Villars-sur-Glâne.

Pouly a fermé son magasin de Fribourg Centre l'automne dernier. © Alain Wicht/La Liberté
Pouly a fermé son magasin de Fribourg Centre l'automne dernier. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 23.01.2019

Après avoir fermé son point de vente de Fribourg Centre l’automne dernier, Pouly en a fait récemment de même avec ses enseignes situées à Pérolles-Centre, à Fribourg, à Cormanon-Centre, à Villars-sur-Glâne, et à Jonction, à Marly. «Ces localisations n’étaient plus rentables», justifie Alain Meynier, directeur général d’Aimé Pouly SA, qui chapeaute l’ensemble des magasins du groupe.

Pouly compte pour l’heure une dernière échoppe à Marly Centre, mais ses jours pourraient bien être comptés. «Nous sommes à la recherche de solutions pour ce point de vente», se contente d’indiquer Alain Meynier. Le responsable précise que le groupe conservera en revanche son magasin de la gare de Bulle (exploité sous l’enseigne Daily).

Le boulanger genevois, dont la production est centralisée dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny, a lancé une vaste réorganisation de son réseau de distribution en Suisse romande. L’automne dernier, Alain Meynier indiquait à La Liberté que le groupe souhaitait faire passer d’une soixantaine à une quarantaine le nombre de ses magasins en Suisse romande.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11